Carine

Ambassadrice officielle de la marque emblématique italienne PRORASO et première femme en France à obtenir les prestigieux titres de Maître Barbier PRORASO-FIRENZE, ainsi que Maître Barbier SCAPICCHIO ACCADEMIA, Carine DUPONT est aujourd’hui l’une des rares en France à maîtriser l’art du rasage traditionnel à l’Italienne effectué au véritable coupe chou.

 

 

Prendre RDV

David

25 ans d’expérience en salon. C’est le maître incontesté du dégradé Américain et de la brosse carrée.

Les divers coiffages n’ont pas de secret pour lui. Matte ou ciré, il saura les adapter à votre personnalité.

 

Prendre RDV

Jérémy

Notre dandy branché maîtrise parfaitement tous les styles de coupe et le dessin des barbes.

Passionné par son métier depuis plus de 10 ans, il saura être à votre écoute et trouver un style adapté.

 

Prendre RDV

Clémentine

La valeur n’attend pas le nombre des années pour notre jolie barbière qui à 24 ans seulement est déjà titulaire de son brevet de maîtrise !

Confiez-lui votre pilosité sans hésiter, elle saura la réinventer !

Prendre RDV

JIB

Ancien élève du lycée d’arts graphiques et plastiques « Maximilien Vox » à Paris, il apprend l’art du tatouage auprès de Yvon (tatoueur parisien du 18ème arrondissement) dans les années 80.

Il continue de parfaire ses techniques de tatouage en encrant la peau de ses camarades durant sa période militaire jusqu’en 2003 où il décide d’ouvrir enfin son premier salon : Studio One Tattoo au Muy, puis à Draguignan.

Aujourd’hui, c’est au Gentleman Badger, dans une ambiance rappelant la grande époque où les tatoueurs officiaient dans les salons de barbier des bas quartiers, que JIB met son talent à votre disposition.

Chris

Christopher Mueller dit « Chris » 31 ans, tatoueur depuis 2011, autodidacte et passionné. Il a commencé son apprentissage au studio Private Tattoo à Paris, puis il est venu s’installer dans la région où il a tenu son propre salon de tatouage durant 3 ans.

Son parcours l’amène durant l’été 2018 à Avignon au sein du collectif Graphicaderme, puis dans la même année Chris débute son aventure au Gentleman Badger, et affirme son style entre tatouage néo traditionnel, new school, réaliste, noir et gris, et couleurs.

Valeria

Maîtrisant parfaitement le Français, l’Anglais et l’Italien, notre charmante hôtesse d’accueil est à votre disposition pour vos prise de rendez-vous téléphonique ou tout autre renseignement. Elle saura aussi vous servir à la perfection une délicieuse bière pression ou un jus de fruit !

Le Badger

Mais quel est donc cet animal qui trône fièrement en ces lieux ?

Écrasé par la voiture de jeunes amoureux il y a plus de 40 ans, le couple horrifié n’eut pas le cœur de l’abandonner.

Empaillé, il les accompagna au fil des années, puis, compagnon de jeu de leurs enfants il fut finalement relégué au fond du grenier…

Une barbière et son mari, adorant fouiller, finirent par le retrouver.

Émus par son histoire, c’est tout naturellement qu’ils donnèrent la place d’honneur à celui qui, grâce à son poil hydrophobe, fournit depuis des siècles l’un des éléments indispensables au métier de barbier : le fameux BLAIREAU (ou « Badger » en anglais).

Ainsi naquit : le Gentleman Badger !